36e Campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu?

Actualités

La 36e Campagne de sécurité en transport scolaire se déroulera du 29 janvier au 9 février prochain sur tout le territoire du Centre de services scolaire René-Lévesque (CSSRL). Intitulée « M’as-tu vu? » cette campagne veut sensibiliser les élèves, leurs parents et les usagers de la route à l’importance de respecter les règles de sécurité à bord et autour des autobus scolaires.

Pendant toute la durée de la campagne, le service du transport scolaire du CSSRL et le Comité de sécurité en transport scolaire Gaspésie-Sud diffuseront une dizaine de capsules vidéo sur les règles de sécurité en transport scolaire. Celles-ci ont été réalisées par des élèves, leurs enseignantes, leurs conductrices et leurs conducteurs, différents intervenants dans le transport scolaire, ainsi que des membres du comité de sécurité en transport scolaire. La première capsule vidéo sera diffusée dès le 29 janvier sur la page Facebook du CSSRL.

De plus, pour attirer l’attention des jeunes du préscolaire et du 1er cycle du primaire sur l’importance de la sécurité en transport scolaire, le Comité de sécurité en transport scolaire Gaspésie-Sud, en collaboration avec le CSSRL, organise une tournée des écoles. Lors de cette tournée, les élèves participent à une activité de type « mise en situation » regroupant notamment des ressources en transport scolaire, un agent ou une agente de la Sûreté du Québec, la mascotte Bubusse et ses amies et amis conducteurs et conductrices.

La deuxième semaine de la campagne est dédiée tout spécialement aux conductrices et aux conducteurs de transports scolaires. Nous invitons donc les élèves et leurs parents à transmettre des messages d’encouragement et de remerciement aux conductrices et aux conducteurs d’autobus. Ces femmes et ces hommes jouent un rôle essentiel dans la sécurité des enfants qu’ils transportent quotidiennement. Un simple mot peut faire une grande différence!

À propos de la Campagne de sécurité en transport scolaire

La Fédération des transporteurs par autobus organise chaque année une campagne provinciale de sécurité afin de rappeler aux écoliers, aux intervenants et aux usagers de la route l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des autobus scolaires.

Cette campagne de sensibilisation à la sécurité se déroule durant les deux premières semaines de février, période où les habitudes qui se sont installées et les conditions climatiques parfois difficiles favorisent un relâchement de l’attention sur les routes. Pour en savoir plus sur la Fédération : www.federationautobus.com