Soulignons ensemble la Journée du chandail rose !
Le mercredi 28 février prochain, soulignons ensemble la Journée du chandail rose !
Au cours des premiers jours d’école de septembre 2007, à la Central Kings Rural High School en Nouvelle-Écosse, un élève de 9e année est victime d’intimidation et menacé de violence physique parce qu’il porte un chandail rose. Entendant cela, Travis Price et David Shepherd, deux élèves de 12e année, décident de prendre les choses en main. Ils en parlent à leurs amis et, le lendemain, une distribution de chandails roses a lieu dans le hall d’entrée de l’école. Ce geste haut en couleur contre l’intimidation a rapidement fait boule de neige dans des écoles partout au pays (Source).
C’est à ce moment qu’est né le mouvement qui est maintenant célébré partout au Canada lors du dernier mercredi du mois de février. Il vise à sensibiliser l’ensemble de la population quant à l’importance de créer des milieux inclusifs et bienveillants, exempts de toute forme de violence et d’intimidation.
Mercredi, portons fièrement un chandail rose et affirmons ensemble notre engagement dans la création de milieux inclusifs bienveillants !