La Semaine des entrepreneurs à l’école commence partout au Québec
Dès aujourd’hui et jusqu’au 22 novembre, des milliers de jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, une foule de conférences animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs pour mettre à l’honneur l’aventure humaine d’entreprendre à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, 630 jeunes rencontreront un entrepreneur de leur communauté qui leur partagera son parcours, ses valeurs et ses motivations à lancer son entreprise… de quoi les inspirer à réaliser des
projets en classe ou sur le campus!
Quelques conférences dans la région :
- Les 12 et 14 novembre Nora Aït Saïd de Céramique de Choix et Malika Moreau de Demoiselles en fête
- Le 15 novembre Joanie Robichaud de Joanie Robichaud * Gaspésie
- Les 21 et 22 Vanessa Loignon de L’Îlot Café-Buvette
- Le 18 novembre Michel Dugas de Concept K
- Les 11 et 18 novembre Paule Ménard-Pelletier de Couleur Chocolat
En tout 30 conférences seront données par des entrepreneurs bénévoles dans toutes les MRC de la Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine du primaire au Cégep.
À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il a sensibilisé, depuis 2017, plus de 150 000 jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des centaines de conférences gratuites offertes à l’école par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre, présentée par Desjardins et soutenue par le gouvernement du Québec. Pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, la MRC de Bonaventure est l’organisme mandataire qui coordonne l’événement.