École Bon-Pasteur (Grande-Rivière)

École primaire

COORDONNÉES

113, rue du Carrefour
Grande-Rivière (Québec) G0C 1V0

Téléphone : 418 385-2133, poste 5800
Télécopieur : 418 385-3963​

Courriel : bonpasteur-b@cssrl.gouv.qc.ca


ÉQUIPE DE DIRECTION

             Martin Langlois, directeur

​​​

ACTUALITÉS

*** La facture votre enfant est maintenant disponible sur le portail-parents. ***

NOUVEAUTÉ!!!

Le Centre de services scolaire René-Lévesque désire vous informer qu’il est maintenant possible de signaler l’absence ou le retard de votre enfant par le Portail Parents.

Cet outil est en expérimentation dans nos écoles secondaires depuis quelques années déjà et s’avère être d’une grande utilité pour vous.

Cliquez ICI pour accéder au procédurier en vue de faciliter votre première utilisation de la tuile « Absences » ou cliquez sur ce lien : https://www.csrl.qc.ca/aide-parents-portail-tuile-absences/

Documentation

Il est maintenant possible de signaler l’absence ou le retard de votre enfant par le Portail Parents.

Cliquez ICI pour accéder au procédurier en vue de faciliter votre première utilisation de la tuile « Absences » ou cliquez sur ce lien : https://www.csrl.qc.ca/aide-parents-portail-tuile-absences/

Afin de s’assurer de la sécurité des élèves et de faciliter la gestion des absences qui est dorénavant informatisée, nous vous demandons de bien vouloir nous aviser, en tout temps, lorsque votre enfant ne pourra se présenter à l’école.

Pour motiver l’absence de votre enfant, 2 options s’offrent à vous :
  •   Écrire un message dans l’agenda (si applicable) pour aviser l’enseignant(e) titulaire d’une absence prévue. Par exemple : rendez-vous médical, tournoi de hockey, voyage, etc.
  •   Téléphoner au 418 385-2133 et laisser un message détaillé sur la boîte vocale de l’école en choisissant l’option 2 qui donne accès à la boîte vocale spécifique pour les absences. De préférence, lorsque l’absence est effective pour l’avant-midi, téléphoner la veille ou dès que possible le matin.
Veuillez prendre note que vous pouvez aussi nous aviser des retards si la situation le permet.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Pour les parents d’enfants qui fréquentent déjà l’école

La période d’inscription en ligne : Information à venir en février 2024.

Un courriel vous sera envoyé.

Aucun frais n’est exigé avant août 2023.

Voici l’adresse de MozaïkPortail (Le Portail Parents) : https://inscription.espacemozaik.ca

 

Pour les parents de enfants qui fréquenteront l’école pour la première fois

La période d’inscription : Information à venir en février 2024.

Les parents de enfants qui fréquenteront l’école pour la première fois doivent se présenter à l’école qui offre normalement le service dans leur secteur résidentiel, pour faire la demande d’inscription de leur(s) enfant(s).

À cette occasion, l’original du certificat de naissance sera exigé ainsi qu’un document officiel provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse du parent ou des parents.

Première Communication :

Lundi, 15 novembre 2021: La première communication sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/)

Dans la semaine du 15 novembre 2021: La version imprimée sera mise dans le sac des élèves.

Note : Il n’y aura pas de rencontre en personne à l’école.

Premier bulletin  :

Lundi, 17 janvier 2022 : Le premier bulletin sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/)

Mardi, 18 janvier 2022 : La version imprimée, rencontre parents à confirmer. 15h à 18h, discussion par téléphone ou autre moyen technologique avec l’enseignante de votre enfant concernant le premier bulletin, l’enseignante vous contactera.

Deuxième Communication :

Mercredi, 20 avril 2022: La deuxième communication sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/)

Jeudi, 21 avril 2022: La version imprimée sera mise dans le sac des élèves.

Note : Il n’y aura pas de rencontre en personne à l’école.

Deuxième et dernier bulletin :

Disponible sur le Portail-Parents avant le 8 juillet 2022.

Merci de votre collaboration et nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions.

  •  4 septembre 2023
  •  9 octobre 2023
  •  3 et 6 novembre 2023
  •  8 janvier 2024
  •  9 et 12 févier 2024
  •  SEMAINE DE RELÂCHE: Du 4 au 8 mars 2024
  •  CONGÉS PÂQUES : Du 29 mars au 1er avril 2024
  •  2 avril 2024
  •  CONGÉ: 20 mai 2024

Liste des membres du CE

Assemblée générale des parents

Calendrier des rencontres du CE

Voici les dates réunions du conseil d’établissement pour l’année scolaire 2022-2023

  • Mardi, 6 décembre 2022
  • Mardi, 7 mars 2023
  • Mardi, 18 avril 2023
  • Mardi, 8 juin 2023

Les séances du conseil d’établissement sont publiques et auront lieu à 18h00 à l’école. Toutefois, les parents qui désirent assister à la rencontre ont la possibilité de s’inscrire. Pour ce faire, ils sont priés d’écrire à l’adresse bonpasteur-b@csrl.net ou de nous contactez au 418-385-2133, poste 5800.

Code de vie de l’école

Documents à venir

Horaire d’examen de mai et juin 2024

Les épreuves ministérielles disponibles bientôt