Inauguration du terrain multisport de l’école François-Thibault

Actualités

L’école François-Thibault de Bonaventure célèbre un jalon majeur dans son engagement envers l’inclusion et la santé communautaire avec l’inauguration de son tout nouveau terrain multisport. L’événement inaugural a eu lieu hier en présence des principaux partenaires du projet et de la députée de Bonaventure, Mme Catherine Blouin, officialisant ainsi le début d’une nouvelle ère de vitalité et de partage au sein de la communauté.

L’objectif premier de ce projet ambitieux était de créer un espace de vie inclusif, où les citoyennes et citoyens de tous âges, de toutes origines et quelles que soient leurs capacités physiques pourront s’adonner à une variété de loisirs et de sports. Du basketball au soccer en passant par le hockey-balle, le volley-ball et même le pickleball, ce terrain devient un lieu de rencontre intergénérationnel, favorisant un mode de vie sain et actif au cœur de notre belle communauté.

Accessible en priorité aux élèves de l’école pendant les heures scolaires, le terrain multisport est ouvert à toute la population en soirée, la fin de semaine, pendant les congés scolaires et durant toute la période estivale. Ainsi, ce terrain s’érige comme un symbole de partage et d’accessibilité au cœur de sa communauté.

Remerciements

L’école François-Thibault et le Centre de services scolaire René-Lévesque expriment leur gratitude à l’égard de tous les partenaires et contributeurs qui ont rendu ce projet possible. Leur engagement envers les jeunes, l’inclusion et la santé communautaire a permis de concrétiser cette vision collective d’un espace de vie dynamique et ouvert à tous. Un grand merci aux partenaires financiers du projet, soit le ministère de l’Éducation du Québec, les Entreprises PEC, Desjardins, la MRC de Bonaventure, la Scierie de St-Elzéar, Solution Infomédia et M. Gaston Babin, pharmacien à la retraite. Un merci spécial à la Ville de Bonaventure, à la Direction de la santé publique du CISSS de la Gaspésie à l’URLS GIM ainsi qu’à M. Jean-Sébastien Babin pour leur collaboration et leur soutien.