Journée Rose pour souligner la bienveillance et l’estime de soi
Actualités
Onze élèves de 2e et 3e
cycles de l’école primaire Bon-Pasteur de Grande-Rivière ont participé à un
sketch sur la diversité des genres et des différents types de familles contemporaines
le 18 avril dernier dans le cadre d’une « Journée Rose » qui visait à
souligner la bienveillance et l’estime de soi.
cycles de l’école primaire Bon-Pasteur de Grande-Rivière ont participé à un
sketch sur la diversité des genres et des différents types de familles contemporaines
le 18 avril dernier dans le cadre d’une « Journée Rose » qui visait à
souligner la bienveillance et l’estime de soi.
Madame Rachel Nicolas de
Grande-Rivière, parent et membre de l’OPP (organisation des parents
participatifs) de l’école est l’auteure du sketch et madame Lucille Sergerie,
éducatrice spécialisée, l’investigatrice de cette journée.
Grande-Rivière, parent et membre de l’OPP (organisation des parents
participatifs) de l’école est l’auteure du sketch et madame Lucille Sergerie,
éducatrice spécialisée, l’investigatrice de cette journée.
« Nous espérons encourager les
jeunes à s’affirmer, à s’accepter et à voir le beau autour d’eux. Qu’ils
sachent que la confiance en soi commence par l’estime de soi. Nous nous
engageons à continuer à cheminer dans cette voie afin que l’acceptation de
l’autre fasse partie de notre réalité » souligne madame Sergerie.
jeunes à s’affirmer, à s’accepter et à voir le beau autour d’eux. Qu’ils
sachent que la confiance en soi commence par l’estime de soi. Nous nous
engageons à continuer à cheminer dans cette voie afin que l’acceptation de
l’autre fasse partie de notre réalité » souligne madame Sergerie.
Le directeur de l’école, monsieur
Martin Langlois, et l’équipe-école collaborent activement dans cette démarche
de bien vivre ensemble.
Martin Langlois, et l’équipe-école collaborent activement dans cette démarche
de bien vivre ensemble.
Source :
Lucille Sergerie, psychoéducatrice
Communications CSRL